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Mon histoire: la lingerie a toujours été le tiroir préféré de ma garde-robe. Lasse de porter des matières qui démangent et de faire face aux désagréments intimes causés par une conception non adaptée et non respectueuse de mon corps, j’ai décidé de créer Meïla afin de réconcilier mes trois exigences : une lingerie à la fois raffinée, confectionnée en France et dans des matières responsables et douces pour préserver mon intimité.
L’équipe: je suis seule associée pour le moment, accompagnée de magnifique freelances (modéliste, styliste, communication…)
Un rêve: Devenir la marque référence qui réconcilie le confort et l'esthétique. Une lingerie sans compromis qui fait enfin plaisir autant aux femmes qu'aux hommes !
Pourquoi l’engagement du Made In France ?: je souhaite mettre en lumière le savoir-faire corsetier et l’excellence à la française. L’industrie française du textile a été délaissée cette dernière décennie : en 1990, elle représentait 425 000 emplois, et plus que 61 910 en 2019. De nombreuses entreprises ont délocalisé leur atelier de confection en Asie ou au Maghreb afin de réduire leurs coûts de production. Je souhaite participer à la préservation des emplois français et la redynamisation du secteur textile. Avec la confection Made in France j’assure une production aussi locale que responsable. Notre collection est confectionnée à Poitiers par des artisans corsetiers d'exception et labellisés Entreprise du patrimoine Vivant.
Un futur projet de développement: un nouveau coloris (un imprimé fleuri bleu marine) et une collection homewear avec un caraco et deux nouvelles culottes pour faire un ensemble pyjama!
Un message aux consom’acteurs: en achetant Meïla vous contribuez à maintenir des emplois en France, vous préservez le savoir-faire corsetier, vous respectez l’environnement en consommant des matières locales et responsables. 3 bonnes raisons de nous découvrir ;)
Labels et certifications
Ce marquage est une mention douanière. Son inscription est facultative. Les critères sont (a minima) une dernière transformation substantielle en France et un critère de valeur ajoutée (souvent 45% mais variable en fonction des produits).