Chanchan Prends-en de la graine est née du coup de cœur d’une équipe pour le chanvre et ses multiples bienfaits pour l’humain et la planète. Cette culture a un vrai impact positif sur l’environnement, elle permet le stockage du CO2, elle créée de la biomasse, nettoie les sols, absorbe les métaux lourds, ne demande aucune irrigation artificielle ni de pesticide.
#fabricationfrançaise #bienetre #chanvrefrançais
Notre histoire : A l’heure du « zéro déchet » et de l’éco-responsabilité, le chanvre permet la valorisation de tout le produit de sa culture : de la graine à la fibre rien ne se perd tout se transforme.
Un point merveilleux avec cette culture, elle fait autant de bien à la planète qu’aux humains, elle offre, en usage externe ou interne, de nombreuses vertus pour l’organisme.
Plus que jamais, il parait nécessaire d’adopter des moments et des rituels de détente au quotidien pour lutter contre le climat parfois anxiogène dans lequel nous vivons ou pour nous aider à traverser un stress passager avec sérénité.
L’idée de la marque Chanchan Prends-en de la graine est d’offrir du bien-être et du réconfort avec des produits à base de chanvre 100% fabriqués en France.
L’équipe : Des valeurs et une passion pour la culture du chanvre ! Chez Chanchan nous plaçons l’humain au centre de tout !
Un rêve : Que la culture du chanvre et ses bienfaits soient plus connus en France, mais aussi que s’offrir des moments de bien-être au quotidien soit encore plus démocratisé.
Pourquoi l’engagement du Made In France ? :Fabriquer en France est une nécessité pour nous qui sommes fabricant français depuis 1994, nous sommes concernés par les questions d’emploi et d’économie française. Nous faisons le choix de travailler avec de la matière première française ainsi que des artisans français. Promouvoir les savoir-faire ancestraux de la France et continuer à les faire vivre est essentiel pour nous. Nous avons labelisé notre coussin Origine France Garantie.
Un futur projet de développement : La marque Chanchan Prends-en de la graine est en plein développement. Nous aimerions agrandir la gamme avec de nouveaux produits de bien-être.
Un message aux consom’acteurs: Consommer français c’est encourager des savoir-faire, soutenir des emplois et faire vivre des passions !