Hissala, un peu de douceur dans votre foyer

Hissala,
Hissala,

Mon histoire :

J’ai souhaité redonner du sens à ma vie et réaliser mon rêve d’entrer dans le milieu de la confection ! Hissala était né !

Hissala signifie « petite maison » en alsacien, ma région d’origine et représente la douceur du foyer, celui que nous souhaitons préserver tout comme l'environnement qui l'entoure. Hissala est une marque qui propose des produits textiles éco responsables, à partir de coton certifiés GOTS et confectionnés en France : le tout en coton biologique… jusqu’à l’étiquette !

#douceur #protection  #transparence

L’équipe et leurs points forts : 

Fondatrice, je me suis moi-même formée en modélisme auprès d'une Meilleure Ouvrière de France et ancienne modèliste chez Yves Saint Laurent. Au départ, je confectionnais moi-même et seule. Aujourd’hui, nous travaillons avec un atelier d’insertion situé sur L'Île-Saint-Denis (93) ainsi qu’avec un réseau de couturières indépendantes locales. C’est, bien sûr, notre force vive. 

Si j’avais un rêve ….

Comme tous les parents, je rêve de laisser à mes enfants un monde un peu plus propre qu’il ne l’est aujourd’hui et cette période si particulière nous rappelle chaque jour un peu plus l’urgence de ce besoin de changement ! Participer à ce changement, même à notre toute petite échelle, est donc très réjouissant … même si la route reste encore longue ! 

Pourquoi l’engagement du Made In France ?

Décider de devenir artisan c’est faire le choix de défendre un savoir-faire local et donc de défendre le Made In France. Après 12 années dans le conseil en immobilier d’entreprises, j’ai ressenti le besoin de travailler de mes mains et je suis donc repartie sur les bancs de l’école pour y passer mon CAP. J’ai créer Hissala pour allier la qualité de la confection française aux choix de matériaux conçus dans le respect de l’environnement afin de créer des produits durables pour une démarche zéro-déchet au sein du foyer. Et le projet ne s’arrête pas là, car j’ai à cœur de pouvoir transmettre ce savoir-faire artisanal aux jeunes générations désireuses de s’inscrire dans un projet engagé.

Le mot aux consom'acteurs : 

C’est vous qui avez les cartes en main pour changer le monde ! On ne le dira jamais assez

Labels et certifications

Hissala

Le label GOTS garantit un mode de production écologique et socialement responsable. Il indique que les fibres textiles proviennent de l’agriculture biologique

Hissala

Ce marquage est une mention douanière. Son inscription est facultative. Les critères sont (a minima) une dernière transformation substantielle en France et un critère de valeur ajoutée (souvent 45% mais variable en fonction des produits).

Affichage 1-5 de 5 article(s)