La mode sans gaspillage pour les tous-petits

La
La
La
La

Mon histoire : 

L’idée était déjà là lorsque j’ai eu mon premier bébé, mais je n’ai jamais poussé plus loin. Puis je me suis réellement penchée dessus quand j’étais enceinte de ma 3ème. Je trouvais ça absurde de devoir aussi vite changer de tailles de vêtements, surtout pour des tous petits qui ne les portent vraiment pas longtemps. 

Donc, je me suis dit que je pouvais le faire ! Un pantalon qui serait porté plus qu’un mois et en coton biologique. J’ai choisi sans hésiter la certification GOTS pour mes tissus. C’est le haut de gamme du coton bio qui garantit le 0 chimique du début à la fin, et un travail « normal » pour les travailleurs de la filière (économique et droits). 

Notre nouveau bébé Les Gones by Bénés est né  ! 

 

#évitonslegaspillage  #cotonbio  #toutspetits

L'équipe et ses points forts

Avec mon mari, nous formons un vrai duo et partageons les mêmes convictions !

Si j’avais un rêve ….

Arriver à sortir nos nouvelles collections sans embûche ! Faire faire des prototypes, patrons, gradation etc plus régulièrement. Malheureusement,  ce sont des étapes longues et onéreuses !

Et sinon des projets ?

Bien sûr ! Une gamme plus complète ainsi qu'une gamme adulte.

Pourquoi le Made In France ?

Je suis en France, je crée un entreprise Française, je produis Français…C'était pour nous une évidence. 

En revanche, nous avions sous-estimé cette étape. Ce ne fut pas si simple de trouver un atelier, par exemple ; ils sont si peu nombreux ! J’ai alors réellement pris conscience de la délocalisation, de la perte de notre savoir-faire et j'ai voulu y remédier. A ma manière, j'apporte ma contribution à faire en sorte d'agir pour la relocalisation. 

Le mot aux consom’acteurs

Votre soutien est indispensable pour nous permettre d’exister. Soutenez votre pays, vos entreprises!

 

Labels et certifications

Les Gones By Bénès

Le label GOTS garantit un mode de production écologique et socialement responsable. Il indique que les fibres textiles proviennent de l’agriculture biologique

Les Gones By Bénès

Ce marquage est une mention douanière. Son inscription est facultative. Les critères sont (a minima) une dernière transformation substantielle en France et un critère de valeur ajoutée (souvent 45% mais variable en fonction des produits).