La carte cadeau du Made in France

La
La
La
La

Notre histoire: La carte française c’est la 1ère carte-cadeau multi-enseignes exclusivement dédiée au Made in France. C’est un nouvel outil à la portée de chacun pour réindustrialiser et défendre nos emplois, notre modèle social et notre environnement. La carte française permet d’offrir tout le Made in France en un seul cadeau quand on doit gâter nos proches à l’occasion de Noel ou de leurs anniversaires.

C’est la garantie de faire plaisir en offrant le choix entre plus de 50.000 produits de 250 marques de tous secteurs et c’est la garantie de faire œuvre utile en fléchant l’argent que l’on offre vers des ateliers et usines locales. Enfin la carte française peut vous être offerte par votre comité d’entreprise (CSE) lors de l’arbre de Noel. C’est l’outil qui leur permet enfin d’être cohérent et d’aligner leur budget cadeau avec leurs combats quotidiens contre les délocalisations et pour le financement de nos services publics.

#CarteCadeau #MadeinFrance #ImpactLocal 

L’équipe: Charles, co-fondateur, est un véritable passionné et expert du Made in France auquel il consacre sa vie depuis 8 ans. Il a écrit 1 guide pratique sur le sujet (Made in emplois), a co-fondé la FIMIF et a travaillé au label Origine France Garantie et ainsi qu’à MIF Expo, le salon du Made in France.

Jean-Baptiste l’autre co-fondateur, est l’un de ses meilleurs amis et un ingénieur dédié à l’excellence opérationnelle de la carte française et aux nouveaux projets comme nos prochains coffrets cadeaux thématiques.

Erwan et Olivier nos associés-mentors sont des entrepreneurs expérimentés et investis. Marine, Eléonore et Guillaume épaulent Jean-Baptiste pour satisfaire nos clients, nos affiliés et partenaires et assurer le fonctionnement le plus fluide et efficace de la carte française. Pierre, Eugénie, Haude, Gabrielle, Franck, Eloise, Karine et Mickael se démènent pour proposer la carte française au plus nombre de comités d’entreprises (CSE), de collectivités locales, d’institutions et d’entreprises. N’hésitez pas à en parler à vos élus sur vos lieux de travail !

Un rêve : que chacun retrouve de la cohérence en alignant simplement ses paroles avec ses actes, en alignant concrètement ses grandes indignations publiques avec ses petits gestes d’achat quotidien ! Que l’on soit simple citoyen, élu syndical, acheteur public ou responsable marketing : Lorsque l’on déplore publiquement et à juste titre notre désindustrialisation, la pollution ou nos déficits publics, le moyen le plus immédiat et efficace d’agir c’est de réorienter au moins une partie de ses budgets d’achat et de cadeaux vers des produits fabriqués localement ! Nos emplettes sont nos emplois. Pourquoi aller chercher au bout du monde ce que l’on fabrique à proximité ? 

Pourquoi l’engagement du Made In France ? : pour faire de la politique au sens noble, concrètement et moi-même, sans attendre après les autres ou après les élections.

Nous pouvons tous agir concrètement au quotidien en votant avec sa carte bleue. Chaque achat est un bulletin libre, paisible, efficace. En préférant consommer Made in France, on agit soi-même directement contre le chômage, la désindustrialisation, la désertification des centres-villes, le déclassement de la France périphérique, l’émission de carbone ou les déficits de nos systèmes sociaux. J’ai toujours été soucieux de ces enjeux, je voulais agir et proposer à tous des outils pour agir nous-même.

Un futur projet de développement : après avoir lancé la 1ère carte-cadeau dédiée au Made in France en novembre 2019, nous sortons en co-branding avec Smartbox le 1er coffret-cadeau dédié au Made in France en novembre 2020 ! Un autre moyen simple et inédit d’offrir du choix et du Made in France à ses proches lors de ses cadeaux.

Smartbox a choisi la carte française pour lancer son 1er coffret-cadeau dédié à des produits tangibles. Jusqu’à présent spécialisé sur les coffret-cadeaux dédiés aux services et expériences (hôtellerie, restauration, loisir), Smartbox met sa puissance au service du Made in France en s’associant à notre expertise et notre réseau de partenaires. 2 coffrets-cadeaux (pour elle & pour lui) d’une valeur de 49 euros, proposant le choix entre une cinquantaine de produits Made in France livrés chez soi et sélectionnés par nos soins, seront mis en vente dans leurs 1.000 plus gros points de vente (Fnac, Monoprix, Auchan, etc).

Un message aux consom’acteurs: nos emplettes sont nos emplois. On ne stoppera pas l’hémorragie industrielle sans le soutien des consommateurs. Un carnet de commande plein est le moyen le plus pérenne de sauver et développer nos usines. Le client est roi et c’est lui qui peut poser ses conditions aux marques.

Passons des paroles actes. ça fait un bien fou !

Labels et certifications

La carte française

Ce marquage est une mention douanière. Son inscription est facultative. Les critères sont (a minima) une dernière transformation substantielle en France et un critère de valeur ajoutée (souvent 45% mais variable en fonction des produits).

Affichage 1-3 de 3 article(s)