En cette fabuleuse journée, nous avons fait le choix de donner la parole à des #EntrepreneurEs du #MadeinFrance.
Pour que d’autres, comme elles, se lancent dans la grande aventure, elles nous parlent de confiance, de persévérance, d’intuition.
En France, seules 5 % des startups fondées (2008-2019) l’ont été par une équipe 100 % féminine et 10 % par une équipe mixte.
A la #FabuleuseFrenchFabrique, nous avons le bonheur d’accompagner plus de 50% d’entreprises du #MadeinFrance fondées ou co-fondées par des femmes. Leur message est clair et inspirant – à découvrir dans cet article
Céline TOLEDANO
S’entourer et partager. Intégrer des groupes d’entrepreneurs, se construire un réseau sur lequel s’appuyer. Et puis se faire confiance. Et même lorsqu’il y aura des jours moins bien, il faudra continuer à se faire confiance. Votre projet évoluera, vous évoluerez avec votre projet mais continuez sans arrêt de croire en vous !
Odile DALLA BARRA
Ma vision de l’entreprenariat c’est à la fois une grande aventure, un défi personnel et de belles rencontres. Alors quand on a une idée en laquelle on croit, il faut suivre son intuition, se faire confiance et bien s’entourer. Ensuite il faut persévérer, construire son réseau et persévérer, se donner des échéances et persévérer, prendre des décisions et persévérer et pour finir s’adapter et persévérer
Anne DONNAY
Je te donne la citation que j’avais écrite sur mon premier carnet de René Char « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »
Pour se lancer dans cette aventure, mon seul conseil est de faire confiance à son intuition et de ne pas se mettre de barrière. Au pire, on nous dit « non ».
Coralie Honajzer
Le petit mot made in CHICHE : » Osez ! Foncez ! Soyez libres et allez-y ! «
Muriel RAJAUT TOURY
La première chose qui me vient c’est « N’attendez pas que tout soit parfait pour vous lancer » ou bien, en version plus longue, « Mettez de côté votre réflexe « bonne élève », n’attendez pas que tout soit parfait pour vous lancer ».
En effet, je pense que beaucoup de femmes ne « s’autorisent pas » à se lancer avant d’être sûres que leur projet est parfaitement bouclé; j’ai le sentiment que c’est parfois par peur du risque, mais également, et trop souvent, du fait de cette volonté, bien ancrée chez beaucoup d’entre nous, de vouloir toujours tout faire « comme il faut ». Or, s’il est évident qu’il ne faut pas foncer sans réfléchir, à l’inverse, ce réflexe « bon.ne élève » peut parfois être trop « inhibant ». Je suis persuadée que de nombreux projets ne sont jamais nés à cause de ça ! C’est trop dommage
Stéphanie GASTALDIN
Voici mes conseils pour les femmes qui veulent entreprendre :
Faites-vous confiance, suivez votre instinct et vos intuitions, ne craignez pas les échecs : apprenez d’eux !
Ne restez pas seule, entourez-vous d’experts, demandez conseils à d’autres entrepreneurs…Et surtout, l’aventure entrepreneuriale est un vrai marathon, alors ne vous oubliez pas, PRENEZ SOIN DE VOUS !
Alexia PELLASSY
Voici ma petite citation de motivation aha
« Il ne faut pas se mettre de barrière parce qu’on est une femme, d’autant plus qu’ il existe de nombreux dispositifs dédiées à l’accompagnement des femmes entrepreneures »
Fabienne PETETIN – So Ride Wear
» Peu importe votre âge, votre vie de famille, vos peurs. Si vous en avez l’envie faites le et n’attendez pas.
Vous êtes fortes, et formidables. Ecoutez-vous et foncez ! Rien n’est impossible tant que l’on y croit »